bois d'inde aromatique et médicinal

Bois d'inde

Retrouvez le bois d’Inde de l’Herboristerie Créole dans notre boutique !

Le Bois d’Inde est un arbre d’environ 10 à 20 mètres de haut, à fleurs odorantes et à feuilles allongées. Il est originaire des Antilles et d’Amérique centrale. Aussi appelé “4 épices“, son goût ressemble à celui du poivre, de la cannelle, la muscade et du girofle mélangés. Ses feuilles, séchées au soleil, développent tous leurs arômes dans les plats traditionnels. Le bois d’Inde tient une place importante dans la pharmacopée américaine.

Coté cuisine

Les feuilles s’utilisent comme des feuilles de laurier sauce. Il suffit de les mettre entières par 4 ou 5 dans votre préparation. Des parfums intenses subliment ensuite les plats. Des notes de cannelle, de girofle et de muscade s’invitent à votre repas.

Le bois d’Inde s’utilise en marinade, dans vos soupes, sauces, sur les grillades de viande ou de poisson. Et pour la confection de rhums arrangés.

Coté médicinal

Le bois d’Inde est une référence dans  la médecine traditionnelle.

En infusion, cette plante serait particulièrement indiquée pour soulager les troubles intestinaux, les rhumatismes, les contusions et les maux de tête. Mais aussi la toux, la fièvre, et les états grippaux en général.

Il est conseillé de l’utiliser avec modération à raison de 5 feuilles maximum par tasse d’infusion.

Notre partenaire producteur de bois d’inde bio : L’Herboristerie Créole

Herboristerie Créole est une exploitation agricole engagée dans l’environnement.

L’exploitation agricole se situe à Saint-Joseph en Martinique.

Les fondateurs, Séverine et Rémi Asencio, perpétuent la tradition des plantes médicinales inculquée par leurs grands-parents.

Ils proposent des tisanes bios artisanales de qualité et surtout naturelles. Ils proposent également de l’huile bio pour le corps et les cheveux. Leurs cultures sont saines. Afin d’être en accord avec la nature, l’Herboristerie Créole cultive ses terres sans engrais, ni aucun pesticides et garantissent un sol sains et vivant.

Un gage donc de respect que la flore martiniquaise leur rend bien. L’abondance des récoltes démontre ainsi leur symbiose avec leur environnement.

Retrouvez le bois d’Inde de l’Herboristerie Créole dans notre boutique !